Que faire en Charente Maritime

Visiter les plus beaux Phares

Au coeur de Rochefort
Des studios de 19 à 23 m2
Prestations de standing
Les apparts Bleu Soleil Rochefort

Visiter les plus beaux Phares de Charente-Maritime

Parmi les incontournables de notre magnifique département de Charente-Maritime, au départ de Rochefort, votre point d’attache, la visite des plus beaux Phares reste inévitable.

Vous cherchez une expérience unique et à en prendre plein les yeux, alors découvrez des panoramas d’exception du haut des plus beaux Phares de Charente-Maritime :

Laissez-vous guider : cap sur l’air iodé, le vent, les marches et les vues hors norme, découvrez notre sélection des plus beaux phares de Charente-Maritime.

Carte des plus beaux phares de Charente-Maritime

Que faire en Charente Maritime ?
Visiter les plus beaux Phares

1

Le phare de la Coubre

Le phare de la Coubre, situé sur le bord de la forêt du même nom, se trouve sur la commune de La Tremblade sur la presqu’île d’Arvert au nord de l’estuaire de la Gironde. Ce magnifique phare est le plus haut de France. Il surveille l’estuaire de la Gironde car les courants y sont dangereux et signale les nombreux bancs de sable.

300 marches et vous êtes au sommet, attention à la vue, elle est juste incroyable!!!

Étape incontournable pour tout sportif à vélo circulant sur la longue piste cyclable de la Forêt de la Coubre, vous en prendrez pour votre grade et ne serez pas déçu d’avoir fait cette pause dans votre périple.

Phare de la Coubre

2

Le Phare des Baleines

Le magnifique phare des Baleines, situé à l’extrême nord de l’île de Ré, sur la commune de Saint-Clément des Baleines mérite à lui seul le déplacement. 

En effet une fois gravies les plus de 250 marches vous aurez un panorama incroyable sur toute l’île mais également jusqu’aux côtes vendéennes de l’Aiguillon sur Mer.

Et ce qui ne gâche rien, si en en descendant vous souhaitez faire une pause farniente ou baignade vous êtes sur une des plus belles plages de Charente-Maritime, alors quoi de mieux ?

Phare des Baleines

3

Le Phare de Chassiron

Le Phare de Chassiron situé à l’extrême nord de l’île d’Oléron est très caractéristique par ses couleurs noir et blanc. Sur la commune de Saint-Denis d’Oléron il vous faudra traverser toute l’île pour pouvoir l’observer et partir à sa découverte de l’intérieur. 

Mais après un peu plus de 220 marches, admirez ce paysage : dépaysant non ?

Une vue à couper le souffle sur l’Ile d’Oléron bien-sûr au sud, au nord sur l’île de Ré, mais également à l’est sur Fouras et Chatelaillon-Plage, l’île d’Aix et l’île Madame.

Vous pourrez également observer, bien évidement le Fort Boyard et en descendant vous vous arrêterez dans les jardin du Phare de Chassiron qui sont splendides.

Phare de Chassiron île d'Oléron

4

Le Phare de Vallière

Le Phare de Vallière est situé sur la commune de Saint-Georges de Didonne, juste au sud de Royan. Ce phare marque l’entrée exacte de l’estuaire de la Gironde et fait face au Phare de Grave situé de l’autre coté de l’estuaire au Verdon.

Le phare de Vallière qui à une forme originale puisque sa tour est carrée, domine le port de Saint-Georges de Didonne. 

Les visites du phare sont possibles en saison de juin à septembre et vous offriront une vue sur tout l’estuaire de la Gironde et une bonne partie de la côte Charentaise.

phare-de-la-valliere-st-georges-de-didonne

5

Le Phare de Cordouan

Le Phare de Cordouan est situé en pleine mer, au milieu de l’entrée de l’estuaire de la Gironde. Vous l’aurez compris, sa visite ne s’improvise pas et reste à elle seule un joli périple. Seul phare encore habité, vous commencerez votre aventure en embarquant au port de Royan pour une croisière inoubliable. 

Un voyage maritime d’environ 7 km vous amènera au pied du roi des Phares. Les visites ne se font que lorsque la marée est basse afin de pouvoir accoster sur le banc de sable qui jouxte le Phare de Cordouan. N’oubliez pas maillot de bain et vieilles baskets vous serez plus à l’aise pour débarquer, avec parfois de l’eau assez haut sur les jambes.

Enfin arrivés, vous découvrirez cette merveille d’architecture et ses 311 marches qu’il vous restera à gravir pour découvrir un panorama remarquables : la Côte Sauvage, le Pays Royannais ainsi que la côte de Gironde et Soulac sur Mer.

Phare de cordouan

Vous l’avez compris, la Charente-Maritime cache de nombreuses merveilles à découvrir, les phares en font bien évidement partie. 

Pour un séjour inoubliable à Rochefort, les Phares restent des visites incontournables, pour découvrir des points de vue et des panoramas incroyables, tous plus beaux les uns que les autres.

Découvrez nos hébergements de standing, d’une capacité allant jusqu’à 4 personnes, voire plus en réservant plusieurs de nos studios qui se trouvent tous dans le même immeuble.

Une question, un renseignement, n’hésitez pas

Contactez-nous

18, rue Michel Bégon
17300 Rochefort

contact@apparts-bleu-soleil-rochefort.fr

06 24 52 48 06

Location courte durée CHARENTE MARITIME

Nos hébergements saisonniers à Rochefort