Que faire à Rochefort ?

Découvrir les 15 plus belles plages de Charente-Maritime

Au coeur de Rochefort
Des studios de 19 à 23 m2
Prestations de standing
Les apparts Bleu Soleil Rochefort

Où sont les 15 plus belles plages de Charente-Maritime ?

Découvrez notre sélection des plus belles plages de Charente-Maritime et faites-nous part de votre avis.

La côte Atlantique est célèbre grâce à ses plages, celles de notre département font partie des plus belles et des plus agréables.

Pour la plupart directement accessible de la résidence Bleu Soleil à Rochefort, chacune est particulière, mais toutes vous offrent un paysage époustouflant.

carte-15-plus-belles-plages-charente-maritime

Fraicheur, farniente, sport de glisse ou simplement baignade :
voici les 15 plus belles plages de Charente-Maritime.

1

La plage de la Grande Côte à Saint-Palais-sur-Mer

Caractéristique et reconnaissable entre 1000 grâce à ses blockhaus ensablés, la plage de la Grande côte de Saint Palais est tout simplement magnifique.

Garez-vous sur l’un des parking sur la route menant à La Palmyre et après 5 à 10 minutes de marche à l’ombre des pins vous découvrirez cette magnifique étendue de sable fin.

Beaucoup disent que c’est là, LA plus belle plage de Charente-Maritime, le débat reste ouvert, mais elle reste incontournable parmi les 15 plus belles plages à proximité de Rochefort.

15 plus belles plages de Charente-Maritime : plage de la grande cote Saint Palais

2

La Côte Sauvage, de la plage du phare de la Coubre à la Plage de la pointe Espagnole

Situé directement après La Palmyre, la plage du phare de la Coubre, est cachée derrière la forêt du même nom, il faut marcher un peu pour pouvoir y accéder. Mais quelle plage, vous serez enchanté tellement vous en prendrez plein les yeux.

Ensuite en allant vers le nord, vous trouverez la plage du vieux phare, la plage de la Bouverie et enfin la plage de la Pointe Espagnole qui est vraiment LA plage incontournable de la Côte Sauvage.

Immense, du sable fin magnifique, cette plage s’adresse plutôt aux sportifs et aux amateurs de belles vagues, qui peuvent être dangereuses si on n’y prête pas attention.

3

15 plus belles plages de Charente-Maritime : la plage de Vert-Bois sur l'île d'Oléron

Située sur la commune de Dolus d’Oléron, sur la partie ouest de l’île, les amateurs de glisse ne s’y trompent pas, la plage de Vert-Bois est le paradis des amateurs de surf (location de planches à l’entrée de la plage, un spot idéal pour débuter le surf) et de bodyboard.

Mais ne vous y trompez pas, cette plage n’est pas réservée qu’aux sports de glisse. En effet baignade, sieste et jeux de plage sont aussi très pratiqués ici. Une très belle plage familiale pour petits et grands. Tout le monde y trouvera son compte, d’autant plus que l’eau y est très belle.

4

La plage de la Gautrelle sur l'île d'Oléron, une des plus belles plages de Charente-Maritime

Située au nord-est de l’île d’Oléron, sur la commune de Saint-Georges d’Oléron, au nord de Boyarville, cette petite plage surveillée est des plus charmantes. Un magnifique panorama s’ouvre aux visiteurs de cette belle plage, en effet la vue sur l’île d’Aix et le Fort Boyard y est magnifique.

Venez chercher la fraicheur et le calme, la plage de la Gautrelle est une plage pour tous qui se trouve au bout de la forêt des Saumonards à l’opposé de Boyarville.

Un sentier piétonnier la borde, et plusieurs digues la séparent en plusieurs parties qui font penser qu’il y a plusieurs plages.

15 plus belles plages de Charente-Maritime : plage de la Gautrelle ile d'Oléron

5

La plage des Saumonards sur l'île d'Oléron

Située au nord-est de l’île d’Oléron, sur la commune de Saint-Georges d’Oléron, juste dans le prolongement de la plage de la Gautrelle ci-dessus. Cette belle plage est l’une des plus jolies de l’île d’Oléron. 

Une véritable photo de carte postale, la plage des Saumonards est restée sauvage car elle est entourée de la forêt qui porte le même nom. La vue y est magnifique et vous permettra d’admirer bien-sûr le Fort Boyard mais également, par temps dégagé,  jusqu’à La Rochelle et le pont de l’île de Ré.

Vous pourrez vous promener le long de la dune, mais faites bien attention de rester dans les cheminements prévus à cet effet afin de ne pas la dégrader.

6

15 plus belles plages de Charente-Maritime : la plage des Huttes sur l'île d'Oléron

Sur la commune de Saint-Denis d’Oléron, sur la côte ouest de l’île d’Oléron, la plage des Huttes est la plage la plus au nord de l’ile, ensuite les rochers prennent place sur le trais de côte.

Véritable paradis des surfeurs et des kitesurfeurs par temps agité, exposée aux vents on y observe très régulièrement de très belles vagues.

Cette immense plage de 5 kilomètres de sable fin est la dernière avant les galets et les rochers. Elle est bien-sûr surveillée l’été et accessible par la piste cyclable depuis Saint-Denis d’Oléron.

7

La plage de Gatseau sur l'île d'Oléron, une des plus jolies plages du département

Si vous cherchez une plage bien exposée (plein sud) et relativement protégée du vent la très belle plage de Gatseau est faite pour vous. Située à l’entrée de l’île d’Oléron sur la commune de Saint-Trojan les Bains et entièrement longée par la forêt, cette plage a su rester sauvage.

Idéale pour faire de belles balades à l’ombre des pins, cette belle petite plage est bien adaptée pour les enfants car pas ou peu dangereuse. 

15 plus belles plages de Charente-Maritime : plage de Gatseau ile d'Oléron

8

15 plus belles plages de Charente-Maritime : la Grande Plage (ou Giraudière) sur l'île d'Oléron

Située plein ouest sur la commune de Grand-Village Plage, cette magnifique plage est un véritable petit coin de paradis où vous trouverez la forêt de pins de Saint-Trojan, et où vous vous rendrez en vélo ou à pieds.

C’est la plus grande plage et elle a su rester très sauvage. Elle s’étire sur plusieurs kilomètres et est prolongée par la plage de Vert-Bois évoquée ci-dessus.

Si vous êtes à la recherche de vagues pour une baignade sportive ou pour pratiquer les sports de glisse, vous êtes au bon endroit sur la plage de la Giraudière. Vous y trouverez tout le nécessaire : restauration, bar, location de matériel (surf…) et cours de glisse…

9

La plage de Pontaillac

La plage de Pontaillac se trouve à l’entrée de Royan en venant de Vaux sur Mer, face au quartier de la ville qui porte le même nom. Une belle plage de centre-ville où tous les commerces, restaurants et bars sont à proximité immédiate.

Nous sommes ici loin du concept de plage « Nature » comme les plages dont nous parlions ci-dessus, mais elle reste agréable, très jolie et mérite sa place dans notre classement des 15 plus belles plages de Charente-Maritime.

Cette belle plage de Pontaillac est un endroit prisé des bodyboarders et des surfeurs.

plage-pontaillac-royan

10

La plage de la Grande Conche de Royan

Encore une plage de centre-ville qui offre une proximité avec toutes les commodités que l’on trouve en ville : commerces divers et variés, bars, restaurants…

Vous ferez de belles balades au départ de la plage de la Grande Conche de Royan en partant en direction du port qui est à proximité et en remontant admirer les bateaux amarrés.

11

15 plus belles plages de Charente-Maritime : la plage du Chay à Royan

Cette belle petite plage de Royan est situé dans la Conche du Chay, légèrement au sud de la plage de Pontaillac, évoquée ci-dessus. C’est une plage à l’environnement très agréable, avec moins de présence de constructions alors que l’on se trouve pourtant toujours en ville.

La plage du Chay de Royan est logée entre les falaises, un peu cachée donc, il semble y flotter un sentiment de quiétude renforcé par la présence du phare du Chay.

Un grand parking est situé non loin de cette belle petite plage, l’accès y est ainsi facilité, et un plan incliné permet l’accès aux personnes à mobilité réduite mais avec de l’aide car la pente est raide. 

12

La Grande Plage de Châtelaillon

La Grande Plage de Châtelaillon-Plage est sans doute la plus belle plage à proximité immédiate de La Rochelle. Assez longue puisqu’elle s’étire sur environ 2 kilomètres entre le port de plaisance et le Fort Saint-jean. Elle est probablement célèbre grâce, entre autre, à ses cabines de bain qui sont à louer. 

Une belle promenade la longe, pour une belle balade du port au Fort Saint-Jean en passant par le centre-ville où les commerçants, restaurateurs et autres vous accueilleront à bras ouverts. Pas mal de resto du coté du casino.

Cette belle plage de Charente-Maritime possède également des zones réservées pour la pratique de la voile et du kitesurf. Mais attention, à marée basse il vous sera impossible de vous baigner car l’océan se retire énormément, malgré cela elle à toute sa place au sein des 15 plus belles plages de Charente-Maritime.

15 plus belles plages de Charente-Maritime : la grande plage de Châtelaillon-Plage

13

La plage du Petit Bec

La plage du Petit Bec est probablement l’une des plus belles plage de l’île de Ré. Elle est localisée sur la commune des Portes en Ré à l’extrême nord de l’île dans le prolongement de la Conche des Baleines à côté sur fameux Phare du même nom.

Longée par la belle forêt du Lizay, cette jolie plage, qui se trouve à l’est de cette magnifique baie qui démarre à l’ouest au phare des Baleines, vous offrira un panorama extraordinaire sur ce célèbre phare, situé tout au bout de l’île de Ré.

14

La plage des Nonnes

Située sur la commune de Meschers sur Gironde, sur l’estuaire de la Gironde, cette plage fait figure d’exception en Charente-Maritime. Elle est en effet entièrement bordée de falaises ce qui est peu commun dans le département.

L’autre rive de la Gironde est visible de la plage des Nonnes de Meschers et les couchers de soleil y sont magnifiques. En bref une petite plage calme (peu de vagues), très agréable et très bien aménagée et qui a toute sa place dans ce classement des plus belles plages de Charente-Maritime.

15 plus belles plages de Charente-Maritime : la plage des Nonnes Meschers sur Gironde

15

15 plus belles plages de Charente-Maritime : la plage de Bonne Anse

Située sur la commune des Mathes et plus précisément à la Palmyre sur la baie de Bonne Anse, une baie formée de bancs de sables. Vous découvrirez une belle base nautique à proximité, ou vous pourrez pratiquer le paddle, le kayak, la planche à voile ou le kitesurf tout en étant protégé des fortes vagues par l’anse de la baie. Un spot idéal pour débuter donc…

15 plus belles plages de Charente-Maritime : Bonne Anse Plage la Palmyre Les Mathes

Comme vous pouvez le voir, la richesse du patrimoine de la Charente-Maritime est aussi dû à l’extraordinaire variété de ses plages.

Pour passer un séjour mémorable en Charente-Maritime et à Rochefort, les plages sont bien évidemment des expériences incontournables, sur lesquelles vous découvrirez des paysages riches et variés.

Afin de pouvoir les découvrir au mieux, choisir un hébergement qui vous permettra de rayonner sur tout le département est vital. Nous vous accueillerons dans nos appartements entièrement rénovés et équipés de prestations de standing.

Une question, un renseignement, n’hésitez pas

Contactez-nous

18, rue Michel Bégon
17300 Rochefort

contact@apparts-bleu-soleil-rochefort.fr

06 24 52 48 06

Location courte durée CHARENTE MARITIME

Nos hébergements saisonniers à Rochefort