Que faire à Rochefort

Des expériences inoubliables

Au coeur de Rochefort
Des studios de 19 à 23 m2
Prestations de standing
Les apparts Bleu Soleil Rochefort

Que faire à Rochefort et aux alentours ?

Grace à sa position centrale sur le département de la Charente-Maritime, faites de Rochefort une base idéale pour poser vos valises et partir à la découverte des environs.

Vous souhaitez vous ressourcer grâce à l’air iodé de l’Océan, découvrir les merveilles d’architecture de Rochefort, vous perdre dans les plus beaux villages de France, faire de grandes balade à vélos ou simplement vous reposer et profiter des plus belles plages… découvrez notre sélection d’expériences pour un séjour inoubliable.

Quel que soit le motif de votre séjour, nous vous accueillons dans des studios entièrement rénovés, classés officiellement 3 ☆, pourvus de prestations de haut niveau.

plan Charente Maritime Rochefort

Que faire à Rochefort ? 
Notre top 6 des activités à faire absolument

La ville de Rochefort est idéale pour poser vos valises et profiter de votre séjour. En effet, point central sur le département, la majorité des activités intéressantes se trouve à moins de 30 minutes. Mais alors, que faire en Charente Maritime ?

Vous découvrirez, à 2 minutes à pieds de l’immeuble Bleu Soleil, le petit port de plaisance et l’incontournable Corderie Royale, ou vous découvrirez comment se fabriquaient autrefois les cordages de la marine royale.

Poursuivez votre balade par une traversée de la Charente par le pont transbordeur qui relie Rochefort à Echillais. Dernier pont transbordeur encore en fonction en France, sa rénovation récente vous permettra de le découvrir tel qu’il était lors de sa conception.

Bien-sûr, sur le passage, entre la corderie Royale et le pont transbordeur, vous vous arrêterez pour admirer la célèbre Frégate l’Hermione fidèle reconstitution du navire de La Fayette.

Au départ de Rochefort, par la Charente, ou en rejoignant Fouras (10 minutes de voiture) vous pourrez partir à la découverte de l’île d’Aix, cette petite île coincée entre Fouras, l’estuaire de la Charente et l’île d’Oléron. Encore très sauvage, peu de véhicule y circule, vous passerez donc un moment très calme et dépaysant.

Bien-sûr, l’autre incontournable et non moins célèbre attraction est le Fort Boyard. Vous ne pourrez pas le visiter mais au moins vous en approcher lors d’une balade en mer, au départ de Rochefort ou de Fouras-les-Bains.

Séjourner à Rochefort est donc idéal pour découvrir la Charente-Maritime de l’intérieur, alors réservez vite avant qu’il ne soit trop tard.

Notre top 6 des expériences incontournables à Rochefort et ses alentours

Que faire en Charente Maritime : découvrir la Frégate l'Hermione à Rochefort

L'Arsenal des Mers et la Corderie Royale

Véritable centre international de la mer, situé sur les bords de Charente, l'arsenal de Rochefort vous fera découvrir ses merveilles au travers de visites toutes plus originales...
A seulement 2 minutes de la résidence Bleu Soleil Rochefort.

Que faire en Charente Maritime : traverser la Charente par le Pont Transbordeur Rochefort Echillais

Le pont Transborbeur

Dernier pont transbordeur en fonction en France, il enjambe la Charente pour relier Rochefort à Échillais. Ce monument d'architecture fait partie des perles incontournables de Rochefort.
A 10 minutes à vélo des appartements Bleu Soleil., 20 minutes à pieds.

Que faire en Charente Maritime ; visiter le musée-hèbre-rochefort

Les musées

Fan d'histoire ou simplement envie d'apprendre ? Venez à la découverte des superbes musées de Rochefort. Du musée de la marine à celui de l'aéronautique navale en passant par le musée des commerces d'autrefois, plongez à travers le temps et laissez-vous emmener.

Que faire en Charente Maritime : découvrir les Carrelets de l'ile Madame

L'Île Madame

Plus petite île de Charente-Maritime, ce petit caillou se visite à pieds. On y accède à marée basse par une "passe" entièrement recouverte lorsque la marée remonte. Véritable joyau sauvage laissez-vous emprisonner le temps d'une marée...

Conquérir le Fort Boyard

Le célèbre Fort Boyard

Le plus connu des Forts de Charente-Maritime, approchez de celui qui avant d'être médiatisé devait protéger la rade de Rochefort. Il en fut incapable... Partez à la découverte de cet emblème situé entre l'île d'Oléron et l'île d'Aix.

Visiter l'ile d'aix

Escapade sans voiture : l'île d'Aix

Venez vous perdre dans une balade très nature sur les sentier de l'île d'Aix. L'accès se fait par une courte traversée au départ de Fouras-les-Bains, à seulement 10 minutes des appartements Bleu Soleil Rochefort. Le tour de l'île se fait à pieds ou à vélo, au choix.

Une question, un renseignement, n’hésitez pas

Contactez-nous

18, rue Michel Bégon
17300 Rochefort

contact@apparts-bleu-soleil-rochefort.fr

06 24 52 48 06

Location courte durée CHARENTE MARITIME

Nos hébergements saisonniers à Rochefort