Que faire à Rochefort ?

Que faire à Rochefort et en Charente-Maritime quand il pleut

Au coeur de Rochefort
Des studios de 19 à 23 m2
Prestations de standing

Quelles sont les meilleurs activités à faire à Rochefort et en Charente-Maritime quand il pleut ?

Que faire en Charente-Maritime quand il pleut ? Voici les 10 activités à faire à Rochefort et en Charente-Maritime quand il pleut : découvrez la Charente-Maritime sous la pluie. Au départ de Rochefort vous irez à la rencontre du patrimoine exceptionnel de notre département et même par mauvais temps. Bien sûr les musées de Rochefort sont à l’honneur mais pas que. En effet si vous souhaitez « pousser » jusqu’à La Rochelle vous découvrirez le magnifique Aquarium mais aussi un génial Escape Game qui ravira tout le monde.

Et pour finir, au sud du département Royan vous ouvrira ses porte à la rencontre de sa magnifique et très originale église, et si le coeur vous en dit vous pourrez aller vous baigner à l’abri du mauvais temps aux Antilles de Jonzac.

Envisager son séjour autrement est indispensable si le mauvais temps se joint à vous. Découvrez notre sélection des activités à faire à Rochefort et en Charente-Maritime quand il pleut.

1

Que faire en Charente-Maritime quand il pleut : visiter le musée des commerces d'autrefois à Rochefort

L’incroyable Musée des Commerces d’Autrefois, situé dans le centre-ville de Rochefort, vous plongera au coeur des métiers de l’artisanat et des commerces du siècle passé. Ainsi vous voyagerez dans le temps et évoluerez dans les reconstitutions grandeur nature des boutiques et ateliers de ces anciens métiers.

Venez admirer la quantité impressionnante d’objets et accessoires qui meublent les reconstitutions des ces boutiques d’antan.

Mentionnons que la visite dure environ 2 heures, mais que l’on ne voit pas passer. En effet le nombre d’objets ainsi que la qualité des commerces reconstitués sont tels que ce musée vous en mettra plein les yeux. Finalement c’est une visite à faire absolument lorsqu’on est de passage ou en vacances sur Rochefort.

musée des commerces d'autrefois, une visite à faire à Rochefort quand il pleut

2

Mauvais temps à Rochefort ? Visitez le musée d'Hèbre de Saint-Clément

Le Musée d’Hèbre de Saint-Clément est également situé dans le centre-ville de Rochefort. Logé dans un superbe bâtiment du 18è siècle, le musée d’Hèbre vous fera voyager au travers du Rochefort des grandes explorations et expéditions. De ce fait vous découvrirez notamment des expositions incroyables autour du célèbre explorateur Rochefortais Pierre Loti

De surcroît, le Musée d’Hèbre est le véritable musée d’art et d’histoire de la ville de Rochefort. Ainsi vous y découvrirez de nombreux espaces qui oeuvrent à mettre en valeur le passé de cette magnifique ville.

Alors n’hésitez pas et plongez-vous dans ces expositions : galeries de peintures variées et nombreuses collections d’objets venant des quatre coins du monde vous attendent.

Musée d'Hèbre de Rochefort, Que faire en Charente-Maritime quand il pleut

3

Que faire en Charente-Maritime quand il pleut : visiter le conservatoire du bégonia à Rochefort

Venez découvrir le Conservatoire du Bégonia à Rochefort. Désormais cette collection regroupe plus 1500 variétés différentes de bégonias dans une serre de plus de 1000 m2 où leur culture et entretien se font. A l’origine la ville de Rochefort a racheté cette collection en 1986 à un ancien horticulteur basé en région parisienne.

D’ailleurs au fil des années, par l’intermédiaire de dons, d’achats mais également d’échange, la collection de bégonia d’origine s’est incroyablement étoffée. En effet, elle s’est enrichie de nombreuses nouvelles plantes issues d’échanges avec d’autres collections européennes, africaines, américaines, australiennes ou asiatiques.

Il est à noter que deux sortes de bégonias sont à distinguer : les bégonias botaniques, qui poussent naturellement dans les forêts ou les montagnes et les bégonias hybrides qui sont issus de croisements et mutations obtenus de la main de l’homme au fil du temps.

Pour conclure précisons juste que la visite du Conservatoire du Bégonia se fait uniquement en visite guidée et dure environ une heure.

visite du conservatoire du bégonia à Rochefort, Que faire en Charente-Maritime quand il pleut

4

Il pleut à Rochefort ? Faites-vous une toile : cinéma Apollo 8

Que faire à Rochefort quand il pleut ? Mauvais temps, une toile s’impose. 

Récemment construit en plein coeur de Rochefort le cinéma Apollo 8 vous accueillera dans ses 8 salles à la pointe de la technologie. 

5

Mauvais temps à Rochefort : allez faire un bowling

Situé sur le centrez commercial du Martrou, non loin du Pont Transbordeur de Rochefort, le Family Fun Park vous accueille. Effectivement vous y trouverez bien sûr le bowling mais aussi des activités dédiées aux plus petits comme le trampoline Park (des trampolines sur plus de 700 m²) et le Kid Park (jeux à explorer, escalade, toboggans, legos géants…). 

Notons que vous pourrez également y organiser un anniversaire agrémenté de différentes activités en fonction de l’âge.

Que faire en Charente-Maritime quand il pleut : faire un bowling a Rochefort

6

Envie de baignade et de chaleur malgré le mauvais temps, testez les Antilles de Jonzac

Les Antilles de Jonzac est un centre aquatique de plus de 10 000 m² entièrement couvert qui permet de recréer un environnement tropicale en pleine Charente-Maritime. Profitez du mauvais temps pour découvrir ce lieu unique, son lagon tropical, son bassin de natation, ses jacuzzis, hamac, spa et son toboggan.

Bien évidemment vous pourrez vous restaurer sur place, deux restaurants vous y accueilleront : un panoramique et un snack. Enfin et en partant nous vous conseillons de passer par la serre tropicale pour aller au bout du dépaysement.

Le centre des Antilles de Jonzac est organisé en différents espaces afin de plaire au plus grand nombre : 

  • L’espace Ludique, dans une eau à 32° et même à 35° dans le bain romain, ses plages intérieures et extérieures, sa cascade et son toboggan, vous passerez une journée inoubliable.
  • Le coin détente vous offrira des jets massants, une nage à contre-courant, spas, hamac et jacuzzis.
  • Un espace beauté pour vous faire bichonner…
  • La salle de sport, donnant directement sur les bassins, vous pourrez faire du sport : gym, renforcement musculaire, elliptique, vélo avec une vue directe sur le centre aquatique.
  • La serre tropicale vous fera voyager au milieu de ses plantes tropicales dépaysantes.
Que faire en Charente-Maritime quand il pleut : les Antilles de Jonzac

7

La pluie s'invite lors de votre séjour ? Observer les poissons à l'Aquarium de La Rochelle, une visite incontournable

L’Aquarium de La Rochelle est un incontournable en cas de mauvais temps en Charente-Maritime. Nul doute que vous serez charmé par ce plongeon au coeur des Océans. En effet vous découvrirez lors d’une visite de plus de 2 heures une quantité incroyable d’animaux marins. Alors et laissez-vous embarquer sans tarder dans le monde magique de la mer.

Organisés en écosystèmes complets, les différents bassins vous permettrons de découvrir faune et flore aquatiques des 4 coins du monde, vous en prendrez plein les yeux. Parce que l’aquarium de La Rochelle est une expérience à vivre absolument lors d’une visite en Charente-Maritime, programmez-le absolument dans voter calendrier.

En bref, l’aquarium de La Rochelle en chiffre c’est 82 aquariums, plus de 600 espèces différentes, 3 millions de litres d’eau et 20 spécimens de requins.

Somme toute, vous l’aurez compris, à seulement 30 minutes de la résidence Bleu Soleil Rochefort, l’aquarium de La Rochelle est vraiment une visite qui vous laissera un souvenir extraordinaire. 

Que faire en Charente-Maritime quand il pleut l'aquarium de La Rochelle

8

Jour de pluie en Charente-Maritime : partez faire un Escape Game : Escape Hunt La Rochelle

Par jour de pluie et pour se changer les idée, aller s’enfermer pour essayer absolument de ressortir sous la pluie est assez savoureux, n’est-ce pas ? Ainsi l’Escape Hunt La Rochelle vous offrira une aventure sympathique et originale, c’est l’escale game historique à La Rochelle.

Alors choisissez un jeu et entrez dans un nouvel univers pour chercher les indices. Un jeu contre la montre, réfléchissez et échappez-vous.

escape-game-la-rochelle

9

Le bunker de La Rochelle, une visite incroyable et étonnante

Par temps maussade en Charente-Maritime voici une nouvelle idée pour une activité originale : la visite du Bunker de La Rochelle.

Ouvert tous les jours de 10h à 19h le Bunker de La Rochelle est un musée incroyable. En effet il est directement logé dans un ancien bunker qui était le siège des officiers des U-Boots (sous-marins allemands) pendant la seconde guerre mondiale. Ce bunker fut construit en plein centre-ville de La Rochelle en 1941. Désormais transformé en musée, ce lieu a su garder toute son âme et vous fera voyager dans le temps grâce à un univers resté original et intact. Ainsi sur presque 300 m² vous découvrirez au travers d’un véritable labyrinthe, dans une atmosphère authentique l’histoire de La Rochelle pendant la seconde guerre mondiale.

En dernier lieu et pour les enfants, un jeu de piste les emmènera à l’aventure, une manière amusante d’apprendre et de faire découvrir cette période aux plus jeunes.

par temps de pluie visitez le bunker de La Rochelle

10

Découvrez musée d'histoire naturelle de La Rochelle pour une visite incontournable et inoubliable

Le Muséum d’histoire naturelle de La Rochelle, situé en plein coeur de ville de La Rochelle, vous fera voyager à travers le temps. Vous découvrirez et appréhenderez le territoire, le littoral et les marais au travers des années et jusqu’à aujourd’hui.

En bref le muséum d’histoire naturelle de La Rochelle en chiffre c’est plus de 10 000 objets, présentés dans 32 salles sur plus de 2300 m² d’expositions, des collections rassemblées depuis le 18è siècle.

Dans ces conditions vous découvrirez dans ce musée des collections évoquant les cultures humaines au travers de l’archéologie mais également le monde naturel avec la géologie, la botanique et la zoologie.

Ainsi vous y comprendrez la richesse du milieu naturel de la Charente-Maritime et son milieu marin ainsi que l’ouverture au monde que le commerce maritime a permis au fil du temps.

museum-hitoire-naturelle-la-rochelle

Comme vous pouvez le voir, même par temps de pluie la Charente-Maritime vous révèlera son superbe patrimoine et de belles découvertes.

Pour un séjour incroyable en Charente-Maritime et à Rochefort, partez donc explorer ces 10 choses à faire quand il pleut en Charente-Maritime.

Et bien sûr pour vous assurer un hébergement de qualité, tout confort et très bien situé, afin de vous  permettre de les découvrir au mieux, nous vous accueillons dans nos appartements entièrement rénovés et équipés de prestations de standing.

Après ces 10 activités à faire à Rochefort et en Charente-Maritime quand il pleut découvrez ces autres expériences

Une question, un renseignement, n’hésitez pas

Contactez-nous

18, rue Michel Bégon
17300 Rochefort

contact@apparts-bleu-soleil-rochefort.fr

06 24 52 48 06

Location courte durée CHARENTE MARITIME

Nos hébergements saisonniers à Rochefort