Découvrir les plus beaux phares de Charente-Maritime

Le Phare de la Coubre

Au coeur de Rochefort
Des studios de 19 à 23 m2
Prestations de standing

Partez à la découverte du magnifique Phare de la Coubre

Le phare de la coubre est situé sur la commune de la Tremblade au bord de la forêt qui porte la même nom, la très belle forêt de pins de la Coubre.

Fiche d’identité du Phare de la Coubre : 

Adresse : La coubre, 17390 La Tremblade 

Hauteur : 64 m

Nombre de marches : 300

Portée : 52 kilomètres

Construction : 1904

Mise en service : 1905 

Le phare de la Coubre qui est le plus haut phare de Charente-Maritime joue un rôle très important pour la navigation. En effet cette partie de la côte est très agitée, de plus il indique de nombreux bancs de sables présents dans le secteur.

Ce phare, un des plus puisants de France, surveille l’estuaire de la Gironde depuis le 1er octobre 1905.

phare de la coubre du sol

Le Phare de la Coubre est incontournable : 3 raisons de le visiter

1

Découvrir le Phare de la Coubre : une expérience inoubliable

Commencez votre visite par le musée du Phare de la Coubre qui décrit le fonctionnement des phares en général et qui permettra aux plus jeunes d’obtenir un support : un livre de jeux accompagnant la visite du phare. Sachez que le Phare de la Coubre est classé monument historique depuis 2011.

Visitez également la salle d’exposition située dans le parc du phare de la Coubre et allez à la rencontre d’artistes, peintres, sculpteurs, photographes…

La boutique du phare vous permettra quant à elle de ramener un souvenir de cette découverte inoubliable des phares de Charente-Maritime. Faites votre choix, tout y est.

escalier du phare de la coubre

2

En haut du Phare de la Coubre : une vue à couper le souffle

En haut du Phare de la Coubre, le panorama est exceptionnel.

Après avoir gravi les 300 marches du Phare de la Coubre, une vue incroyable à 360° s’offre à vous. Vous admirerez l’estuaire de la Gironde comme à aucun autre endroit et aurez une vue imprenable sur toute la presqu’île d’Arvert, le phare de Cordouan, Royan mais aussi l’île d’Oléron, l’île d’Aix et la Palmyre et sa fameuse Bonne Anse.

vue-haut-phare-coubre

3

Un endroit très nature au coeur de la forêt de la Coubre

Amateurs de vélo, la piste cyclable de la forêt de la Coubre est un incontournable en Charente-Maritime. Alors venez respirer ces odeurs de pins le long de la côte Sauvage dans ce décor très nature entre mer et forêt. 

Sur votre route entre Saint-Palais sur Mer et Ronce les bains, faites une pause et venez découvrir ce géant, le plus grand Phare de France. Gravir ses 300 marches tiendra vos cuisses « au chaud » après cette belle balade sur cette piste cyclable de plus de 20 km. 

Mais pas d’inquiétude, si vous souhaitez un peu de repos et de détente avant de repartir, la plage n’est pas loin, et quelle plage, une des plus belles plages de Charente-Maritime.

sommet du phare de la coubre

Vous souhaitez passer un séjour en Charente-Maritime ? Alors posez vos valises à Rochefort et découvrez nos hébergements entièrement rénovés et classés officiellement 3 ☆. En centre-ville vous serez parfaitement situé (centre du département) pour pouvoir profiter au maximum des merveilles de Charente-Maritime.

Une question, un renseignement, n’hésitez pas

Contactez-nous

18, rue Michel Bégon
17300 Rochefort

contact@apparts-bleu-soleil-rochefort.fr

06 24 52 48 06

Location courte durée CHARENTE MARITIME

Nos hébergements saisonniers à Rochefort