Que faire à Rochefort
Incontournable n°1 : l'Arsenal des Mers et la Corderie Royale​

Au coeur de Rochefort
Des studios de 19 à 23 m2
Prestations de standing

Que faire à Rochefort ?
Visiter la Corderie Royale et l'Arsenal des Mers​

Découvrez la magnifique architecture du bâtiment de la Corderie Royale de Rochefort

La ville de Rochefort, ville historique par excellence, regorge de trésors à découvrir ou à faire découvrir.

A seulement deux minutes à pieds des appartements Bleu Soleil, descendez sur le port de plaisance et ses ruelles pavées et rejoignez les magnifiques jardins de la Corderie Royale.

Ce superbe bâtiment, trésor architectural s’étire sur 374 m de long. Vous plongerez dans l’univers marin en testant, en expérimentant les gestes du fileur, du Cordier et en rencontrant les mateloteurs et leur univers de nœuds marins.

La magnifique librairie à l’image d’une tranche de navire vous permettra de voyager à travers plus de 4000 titres dédiés à la mer.

Réservez vite votre séjour et recevez notre guide personnalisé qui vous détaillera ces immanquables de Rochefort mais également nos restaurants préférés !!!

Corderie-royale-rochefort

Partez à la découverte de l'arsenal des mers de Rochefort

L’Arsenal des Mers de Rochefort regroupe à la fois les bâtiments de la Corderie Royale, mais également le Musée National de la Marine, le port d’attache de la reconstitution à l’identique de la célèbre frégate l’Hermione et le site de l’accro-mat, un accro-branche unique au monde.

Distance des appartements : 200 m – 2 min à pieds

Montez à bord de la frégate l'Hermione

Montez à bord d’une légende des Mers.

Découvrez la célèbre reconstruction d’un trois mâts du XVIIIe siècle. Traversez les expositions sur ses voyages, son équipage et la vie à bord.

Faites le tour des ateliers de maintenance et du chantier de restauration des bateaux traditionnels. Vous pourrez aussi accéder aux deux ponts supérieurs de la frégate mais également profiter des différentes visites guidée qui vous permettront de découvrir l’intérieur du navire L’Hermione.

Que faire en Charente Maritime : découvrir la Frégate l'Hermione à Rochefort

Découvrez le Musée National de la Marine

Le Musée National de la Marine est un lieu clé pour comprendre le patrimoine maritime. Il restitue une vision de l’histoire de l’arsenal et vous permettra de découvrir de nombreuses maquettes de bateaux.

musee-marine-rochefort

Devenez gabier le temps d'un parcours sportif sur l'accro-mâts de Rochefort

L’Accro-Mâts de Rochefort est un espace unique au monde : un parcours accro-branches créé dans les mâts d’un bateau.

Vous évolurez dans les cordages, passerez de mâts en mâts et dominez la Charente à 30 m de hauteur. Faites face aux défis du parcours des tyroliennes, escaladez les cordages et passez de mât en mât, le tout à votre rythme bien-sûr.

accro-mats-rochefort

Ces merveilles de l’histoire vous attendent, réservez vite.

Notre top 6 des expériences incontournables à Rochefort

Que faire en Charente Maritime : découvrir la Frégate l'Hermione à Rochefort

L'Arsenal des Mers et la Corderie Royale

Véritable centre international de la mer, situé sur les bords de Charente, l'arsenal de Rochefort vous fera découvrir ses merveilles au travers de visites toutes plus originales...
A seulement 2 minutes de la résidence Bleu Soleil Rochefort.

Que faire en Charente Maritime : traverser la Charente par le Pont Transbordeur Rochefort Echillais

Le pont Transborbeur

Dernier pont transbordeur en fonction en France, il enjambe la Charente pour relier Rochefort à Échillais. Ce monument d'architecture fait partie des perles incontournables de Rochefort.
A 10 minutes à vélo des appartements Bleu Soleil., 20 minutes à pieds.

Que faire en Charente Maritime ; visiter le musée-hèbre-rochefort

Les musées

Fan d'histoire ou simplement envie d'apprendre ? Venez à la découverte des superbes musées de Rochefort. Du musée de la marine à celui de l'aéronautique navale en passant par le musée des commerces d'autrefois, plongez à travers le temps et laissez-vous emmener.

Que faire en Charente Maritime : découvrir les Carrelets de l'ile Madame

L'Île Madame

Plus petite île de Charente-Maritime, ce petit caillou se visite à pieds. On y accède à marée basse par une "passe" entièrement recouverte lorsque la marée remonte. Véritable joyau sauvage laissez-vous emprisonner le temps d'une marée...

Conquérir le Fort Boyard

Le célèbre Fort Boyard

Le plus connu des Forts de Charente-Maritime, approchez de celui qui avant d'être médiatisé devait protéger la rade de Rochefort. Il en fut incapable... Partez à la découverte de cet emblème situé entre l'île d'Oléron et l'île d'Aix.

Visiter l'ile d'aix

Escapade sans voiture : l'île d'Aix

Venez vous perdre dans une balade très nature sur les sentier de l'île d'Aix. L'accès se fait par une courte traversée au départ de Fouras-les-Bains, à seulement 10 minutes des appartements Bleu Soleil Rochefort. Le tour de l'île se fait à pieds ou à vélo, au choix.

Une question, un renseignement, n’hésitez pas

Contactez-nous

18, rue Michel Bégon
17300 Rochefort

contact@apparts-bleu-soleil-rochefort.fr

06 24 52 48 06

Location courte durée CHARENTE MARITIME

Nos hébergements saisonniers à Rochefort